Tout sur le kbis


Divers /

Vous êtes entrepreneur ou un particulier qui souhaite créer sa propre entreprise ? Alors, lire cet article vous fera un grand bien. Durant les courses pour les formalités et la régularisation de votre activité, certainement que vous avez entendu parler du kbis. Un terme assez bizarre mais qui a toute son importance. Ainsi donc, voici l’occasion de découvrir tout ce qu’il y a à savoir par rapport à ce document.

Qu’est-ce que le kbis ?

Pour votre information, le kbis est un document très important pour votre entreprise. En effet, sur ce document se trouve tous les détails juridiques de la société. Autrement dit, le kbis peut être considéré comme la carte d’identité de votre entreprise. On y retrouve ainsi donc le nom de la société ainsi que le nom de son ou ses propriétaires.  Il ne se délivre que par le greffe du tribunal du commerce. Lorsque vous entendrez désormais parler du kbis pour entreprise vous savez de quoi il est exactement question.

Comment obtient-on le kbis

Pour obtenir le kbis de votre société, il ne faut pas grande chose. Il faut commencer par faire une demande que vous déposerez au greffe du tribunal. Cependant, vous avez la possibilité de faire cette demande en ligne. En 5 minutes, votre demande est établie et vous pouvez vaquer à d’autres occupations. Notons quand même aussi qu’il y a des exceptions par rapport à la demande en ligne. En effet, lorsque le siège social de votre entreprise se trouve dans certaines zones, la demande en ligne ne vous sera pas possible. L’une des zones concernées est la Guyane.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est le fait que de la même manière que la demande se fait en 5 minutes, vous pouvez récupérer votre kbis également en au plus une heure de temps.