Tout savoir sur l'utilisation de la lampe UV pour sécher son sèche-ongles


Divers /

Dans un passé un peu récent, la lampe UV n' était utilisée que par les prothésistes en matière d'ongle et par les instituts de beauté. Mais, désormais la lampe UV est utilisée par tous en vue d'entretenir les ongles sans se déplacer. Dans cet article, vous en saurez plus sur l'utilisation des lampes UV.

 

Les ampoules UV d'un sèche-ongles : quand faut-il les changer ?

Pour le soins du corps au complet, vous devez déjà commencer par entretenir vos ongles en utilisant un sèche-ongles à lampe UV. Cet entretient vous permet d'avoir des ongles lisses et beau à regarder. Mais, le vrai le problème qui se pose est au niveau de la durée des ampoules UV de son sèche-ongles. En effet, une ampoule UV dure en fonction de la marque que vous choisissez et du modèle. Certaine lampe UV, on cette possibilité de durer pendant 400 heures avant qu'elle ne soit remplaçable et certaine ne dure que 150 heures. Pour être beaucoup plus précis, normalement la lampe UV ne dure que pendant 12 à 18 mois. Mais, si intensivement vous l'utilisez la lampe UV, elle ne dura que pendant 4 à 6 mois. Aussi, si vous utilisez votre sèche-ongles et que le temps de séchage devient long vous devez remplacer les néons de votre sèche-ongle. Enfin, pour que votre sèche-ongles fonctionne correctement vous devez essayer de remplacer les ampoules lorsque vous remarquez que ces dernières sont sur le point de se détériorer.

 

L'utilisation des lampes UV: quels sont les avantages ?

L'utilisation du sèche-ongles à lampe UV vous donne beaucoup d'avantages. D'abord, le prix est moins cher comparativement au sèche-ongles à lampe LED. A part qu'il soit moins cher, l'utilisation du sèche-ongle UV vous donne la possibilité de faire un entretien facile et rapide. De plus, elle peut sécher vos vernis, vos pédicures et le plus cool c'est que vous pouvez régler la durée du séchage.