Tout savoir sur les cigarettes électroniques


Divers / mercredi, décembre 28th, 2022

La cigarette électronique est un substitut à la cigarette classique. Il réduit les risques liés au tabac. La cigarette électronique, qu’est-ce c’est ? Quels sont ses avantages ? Quels sont ses inconvénients ?

Composition et fonctionnement de la cigarette électronique

L’e-cigarette est composée de deux parties : une batterie et un clearomiseur. La batterie se trouve à la base de la cigarette. Elle produit l’énergie à envoyer au clearomiseur. Le clearomiseur est situé à la partie haute. 

Vous pourrez découvrir le fonctionnement complet de l’e-cigarette en cliquant ici. Sachez toutefois que l’énergie produite par la batterie est envoyée à la résistance. Celle-ci s’en sert produire la chaleur qui va transformer l’e-liquide en vapeur. 

Avantages de la cigarette électronique

Le vapotage est plus sûr que de fumer. Il est à 95% moins nocif que la cigarette classique. Ce qui est encore bien est que la vape laisse une odeur à peine perceptible. L’odeur laissée par l’arôme de l’e-liquide est même très appréciée. Avec le vapotage, vous avez le contrôle du dosage de nicotine dans votre e-liquide. 

Les e-liquides sont disponibles en une infinité de saveurs. Aussi, il y en a pour toutes les bourses. Aujourd’hui, il existe des kits plus sophistiqués ou de simples cigarettes jetables. Ceci permet à chaque fumeur d’en avoir pour son compte. La satisfaction est instantanée après une vape. Et vous n’avez besoin d’aucune expérience pour commencer à vapoter.

Inconvénients de la cigarette électronique

Si la disponibilité d’une large gamme d’arômes permet à chaque fumeur d’en trouver pour son compte, elle constitue aussi un inconvénient. Le fumeur qui ne sait pas lequel choisir peut finalement décider de continuer à fumer. Il est aussi confronté à l’apprentissage des produits qu’il doit vapoter.

Les fumeurs peuvent développer une dépendance à la nicotine en essayant d’arrêter de fumer. La nicotine, elle-même, n’est pas sans conséquence à long terme. A ce jour, il y a des non-dits sur la cigarette électronique. Dans environ 10 ans, on comprendra le danger que représente l’e-cigarette.