Tout savoir sur la race de chien Boston Terrier


Divers /

Le Boston Terrier est populaire depuis sa création, il y a un peu plus d’un siècle. Ils ont été élevés à l’origine pour combattre d’autres chiens, mais aujourd’hui, ils sont devenus des compagnons gentils et affectueux. Lisez cet article pour en savoir un peu plus sur cette race de chien.

Personnalité du Boston Terrier

Malgré son apparence querelleuse, le Boston Terrier est un amoureux, pas un combattant. L’une des rares races de chiens originaires des États-Unis, Boston a été élevé pour être le meilleur ami, heureux de faire à peu près n’importe quoi, tant qu’il est avec sa famille humaine. Pour en savoir davantage sur cette race de chien, cliquez sur ce lien https://www.boston-terrier.fr/. Boston peut être heureux en tant que chien sédentaire ou athlète canin, quoi que vous décidiez de faire, il sera à vos côtés. Il est également assez agile et intelligent pour tout faire, apprendre des trucs pour concourir en agilité ou dans d’autres sports. Et vous n’avez normalement pas à vous soucier de son attitude, il est naturellement bien éduqué et bien socialisé. Chien très résistant, étant donné que sa fourchette de poids n’est que de 4 à 11 kilos, Boston convient à la vie sur les genoux. Si le Boston Terrier semble être le compagnon idéal, c’est parce que ce chien a été créé pour être exactement cela.

Apparence physique

Le crâne carré et sans rides du Boston Terrier est aplati au sommet. Le front est droit et le stop est bien marqué. Le museau, court et carré, large et haut, en harmonie avec le crâne. Les lèvres couvrent bien les dents régulières. Un léger tir en dessous donne au menton un aspect carré. Les yeux, grands et écartés, sont arrondis et sombrent. Les petites oreilles sont naturellement dressées. Le cou, quelque peu cambré, tient la tête avec élégance. Le Boston Terrier est un chien solide, à poitrine large, à dos court, avec une croupe légèrement courbée dans le sens de l’implantation de la queue et des hanches musclées. Il se déplace avec un rythme bien rythmé, les quatre membres se déplaçant dans un alignement. La queue, courte et implantée bas, est dressée ou en forme de tire-bouchon.