Sur quels critères baser son choix d'aspirateur-balai?


Divers /

Vous avez envie d'acheter un aspirateur-balai, ou de changer celui que vous possédiez? Vous verrez que plusieurs choix s'offriront à vous, car de nombreux modèles et pièces d'aspirateurs sont commercialisées sur le marché. Alors, comment procéder pour ne pas regretter son choix? Découvrez dans la suite les critères clés sur lesquels baser votre choix, le moment venu.

Étiquette énergie

La nouvelle réglementation européenne exige que les aspirateurs portent ces étiquettes, et ce dans le but de mettre en valeur la qualité environnementale et la performance. Cette étiquette donnera toute l'explication que vous voudrez sur l'appareil et facilitera la comparaison des modèles entre eux et un choix plus aisé de l'un parmi eux. Ces aspirateurs doivent posséder une puissance de moins de 1600W et des pictogrammes qui indiquent: la consommation énergétique (en kwh/an), la performance de dépoussiérage (A à G), la qualité de filtration et le niveau sonore.

Accessoires

Ils sont très importants dans le choix d'aspirateur-balai que vous ferez. Entre autres, on a: la brosse double usage (classique) convenable aux sols lisses et aux moquettes peu épaisses; la brosse meuble permettant d'aspirer les meubles, plastiques et intérieurs de voitures. Par ailleurs on a :le suceur long qui grâce à sa forme accède facilement aux dessous des meubles ou autres endroits diffficiles d'accès. Il y a aussi la petite brosse plate, la brosse parquée pour les sols durs et enfin la turbo-brosse.

Confort d'utilisation

Votre aspirateur doit être suffisamment maniable pour vous apporter assez de confort et moins de contraintes. Si vous habitez à l'étage, il vaut mieux prendre un aspirateur de poids n'excédabt pas 5kg. Pour plus de praticité, préférez un cordon d'alimentation suffisamment long: aujourd'hui il y en a d'une longueur de 15m. Le variateur de puissance, l'indicateur de remplissage et les roues multidirectionnelles sont autant d'atouts que vous pourrez prendre en compte pour faire un choix pertinent.