Réseaux sociaux : opportunité ou obstacle pour la télévision ?


Divers /

Facebook, Twitter, Instagram, les réseaux sociaux sont devenus depuis plusieurs années un véritable phénomène de société. Quasiment irrésistibles, on y consacre tous au quotidien un temps plus ou moins conséquent ; ce qui est de nature à faire de l'ombre à certaines attractions comme la télévision.

Les réseaux sociaux comme une opportunité pour la télévision

On n'y prête pas souvent attention, mais les réseaux sociaux occupent une bonne partie de notre journée. Entre discussion, visualisation de la file d'actualité, publication de contenus et commentaire de contenus, ces plateformes bouffent aux utilisateurs plus d'une  constituer une opportunité pour la télévision. En réalité, de Facebook à Instagram en passant par Twitter, les réseaux sociaux comptent plus d'un milliard d'utilisateurs de par le monde. Pour les chaînes de télévision, cela représente assurément, une aubaine en ce qui concerne la publication de leurs programmes. Par ailleurs, le service commercial de ces entreprises peut surfer sur cette opportunité pour rendre à la clientèle un accès facile aux différents services qu'il propose. Les médias sociaux peuvent donc être utilisées comme un canal de communication entre les chaînes de télévision et leurs téléspectateurs. En visitant www.barbanews.com/tag/TF1 , vous en saurez davantage.

Les réseaux sociaux comme un obstacle pour la télévision

Quand on allume la télé, c'est pour suivre un programme bien déterminé (le journal, une émission, un documentaire, une série, etc) et en profiter pour se détendre. Certes, les réseaux sociaux n'offrent pas autant de possibilités. Néanmoins, ils constituent de toute évidence, une option intéressante pour s'évader et donner de la couleur à ses journées. Difficile en effet, de résister à la tentation de prendre son smartphone pour publier une photo ayant marqué sa journée ou pour regarder et commenter les différentes publications faites par ses amis ou encore de démarrer une conversation. Grâce à ses multiples fonctionnalités qu'ils offrent, les réseaux sociaux peuvent réduire considérablement l'audience des chaînes de téléphone.