Qu’est-ce que le masque AFNOR ?


Divers /

La crise sanitaire créée par la Covid 19 a fait naître plusieurs entreprises de fabrication de masque de protection. Parmi tous ces fabricants, AFNOR se présente comme l’un des meilleurs avec des masques de haute qualité.

Un masque AFNOR : c’est quoi en réalité ?

Un masque AFNOR est un dispositif médical dont la fabrication respecte la norme NF EN 14683. C’est un masque qui ne s’utilise qu’une seule fois et qui a une double utilité.

Dans un premier temps, le masque AFNOR évite la propagation des gouttelettes émises par son porteur vers son entourage immédiat. C’est-à-dire que celui qui porte ce masque peut éternuer ou tousser sans que les gouttelettes qu’il émettra n’atteignent ceux qui l’entourent pour augmenter le risque de contamination du corona virus.

Dans un deuxième temps, le masque AFNOR protège son porteur de toute projection de gouttelettes provenant d’un éternuement d’un sujet qui est en face de lui ou à ses côtés.

En somme, le masque AFNOR  est un dispositif sanitaire de protection pour lutter contre la propagation du corona virus. Vous pouvez mieux le connaitre à travers le tuto masque afnor.

Comment son masque AFNOR ?

Pour fabriquer vote masque AFNOR, il vous faudra du tissu en coton tissé bien serré de bonne qualité et déjà lavé, de l’élastique, un fer à repasser, une règle et une machine à coudre.

Découpez un patron en papier au format de 20 × 20cm qui vous servira à découper 3 patrons du tissu en coton. Ensuite, découper 2 élastiques de 25 à 30cm de longueur chacun.

Disposez les 3 morceaux de tissus les uns sur les autres avant de les épingler, puis insérez les élastiques entre la première et de la deuxième couche des tissus de façon à obtenir un demi-cercle de 2 côtés des tissus.

Epinglez les élastiques et passez à la couture proprement dite. Après la couture, plier le masque en deux et repasser pour délimiter le milieu du masque.

Coupez les fils avant de commencer par porter votre masque AFNOR pour vous protéger contre la Covid 19.