Sommaire
Cloitré chez vous par une pluie torrentielle, ou en vacances avec votre famille, vous désirez passer le temps de façon agréable. Pour cela, vous avez pensé à un jeu de société qui ferait participer tout le monde et égayerait l’ambiance. Mais quel jeu de société choisir ? La suite de cet article apportera une réponse à votre question.
King domino
Nécessitant environ 4 joueurs, le King domino peut se jouer en plusieurs manches de 15 minutes. Le principe du jeu est assez simple. Afin d’être l’heureux gagnant, vous devrez mettre sur pied une magnifique construction dans un espace restreint d’approximativement 15 carrés. Tout ceci avec des tuiles. Par ailleurs, consultez ce site pour trouver son jeu de role ou jeu d’ambiance rôle ou jeu d’ambiance, s’avère être une excellente idée. Pour revenir au King domino, la partie sera remportée si vous arrivez à construire plusieurs châteaux de cette envergure.
Ce qui rend spécial King domino et fait de lui le jeu de société idéal, c’est sa capacité à impliquer tout le monde. Il sera difficile pour un membre de votre famille de se sentir ennuyé ou à l’écart, dans la mesure où il présente une infinie possibilité de le rejouer. Choisissez King domino et vous ne le regretterez certainement pas.
Carcassonne
Tout comme King domino, Carcassonne est également un jeu de construction. Par contre, il peut se jouer à 5 et une partie peut atteindre 30 minutes environ. Gagner dans le monde de Carcassonne équivaut à reproduire un paysage féérique. Ce qui rend charmant ce jeu de société, c’est la créativité et le caractère astucieux de chaque joueur qu’il fait ressortir. Vous devrez absolument l’avoir chez vous.
Codenames
Probablement connu de plusieurs personnes, Codenames est sûrement le jeu d’ambiance le plus élaboré qu’il soit. Pour remporter une manche, vous devez deviner le mot caché de votre équipe adverse à partir d’un seul indice. Et tout cela pendant que le mot est retourné juste devant vous. Pas facile n’est-ce pas ? Codenames est surement un jeu que vous devrez posséder si n’est pas encore le cas.