Quelques types de décoration moderne pour intérieur


Divers /

Si simplicité et élégance est votre mot d’ordre pour la décoration, vous aimez le style moderne. Il arrive souvent de se perdre dans le catalogue ou le long discours du décorateur d’intérieur. Savoir d’avance ce que l’on veut est donc l’idéal. Cet article vous fait découvrir quelques types de décoration moderne.

Le vintage

Utiliser de vieux meubles ? Ne vous creusez pas la ta tête. Simplicité étant de mise, les vieux meubles et objets s’invitent dans la décoration moderne. Un vieux tabouret vernis et retourné ferait un bon rangement pour livres.

Un sol en bois ancien dans un salon aux objets contemporain, une cuisine où trône un îlot en carreaux de ciment. Les vieux jeans et bottines, eux, feront de beaux vases pour les plantes d’intérieur. Osez tous les assortiments ; pour en savoir plus, cliquez ici.

Décoration minimaliste éclairé

Le style moderne est caractérisé principalement par de nombreux rangements. Ici, le minimalisme n’est pas à confondre à celui du style minimaliste. La décoration moderne minimaliste libère de l’espace de vie pour plus d’aise en créant entreposant les objets avec créativité. Des portes à étagères au  lit à tiroir de rangement, tout à sa place.

Tous les composants (divan, murs, fauteuils) tout peut cacher des objets. L’objectif est de rendre le résultat le plus épuré et éclairé possible. Lorsque c’est possible, créer le plus d’entrées possible à la lumière du soleil.

Le style moderne craft

Le Do-it-yourself ou DIY, semble faire l’unanimité. Eh bien la décoration moderne craft vous donne l’occasion d’exprimer toute votre créativité. Il s’agit de créer des objets de décoration et rangement à partir de déchets ou vieux objets. A ne pas confondre au vintage. Une corbeille à fruits en papier, des cylindres de papier hygiénique fixés au mur et utilisés comme rangement. Faites du coffre à chocolat votre fourre-tout et vous ne perdrez plus jamais vos clefs.

Le style moderne, datant du 20è siècle prône un environnement de vie simple, élégant sans encombrement. Avec ces nombreuses déclinaisons, il offre  une large gamme de choix à l’utilisateur avec un investissement minimum.