Choisir une cigarette électronique peut sembler facile, mais si vous êtes un débutant, vous aurez du mal à trouver ce qui vous convient. En effet, il existe différents modèles sur le marché. Pour donc vous aider à choisir votre première cigarette électronique, cet article vous propose quelques critères.
Définir votre profil de fumeur
Avant de choisir la cigarette électronique qui vous convient, vous devez d’abord définir votre profil de fumeur. Pour donc y arriver, vous devez évaluer la quantité de tabac que vous prenez au quotidien. Ainsi, vous allez mieux choisir le matériel qui répond à vos besoins. Il existe au total 3 types de fumeurs. Il y a le petit fumeur, le fumeur modéré et le grand fumeur.
Le petit fumeur se limite à 10 cigarettes par jour. Donc l’idéal pour lui serait d’avoir un modèle électronique simple et compact qu’il peut emporter partout. Le fumeur modéré quant à lui consomme 11 à 20 cigarettes au quotidien. Ce type de personne aura besoin d’un modèle qui a une bonne autonomie. Ainsi, elle pourra l’utiliser sur toute la journée. Par contre, le grand fumeur qui consomme au minimum 20 cigarettes en une journée aura besoin d’un dispositif stable et autonome. Ce qui lui permettra d’avoir des heures de vape sans interruption. Si vous désirez en savoir plus sur la cigarette électronique, cliquez sur ce lien maintenant.
Évaluer sa performance
Après avoir défini votre profil de fumeur, vous devez maintenant évaluer la performance de la cigarette électronique. De ce fait, vous devez vérifier sa puissance ainsi que son autonomie. La puissance d’une cigarette électronique est évaluée en fonction du taux de vapeur. Pour donc produire de gros nuages, vous devez alors privilégier les modèles qui ont au minimum 40 w.
L’autonomie quant à lui s’exprime en mAh et est comprise entre 1500 et 2500 pour les kits qui ont une batterie. Si vous voulez donc fumer sans interruption, vous devez alors choisir un modèle qui vous offre une durée d’utilisation illimitée.