Quelles sont les méthodes à employer pour éviter les spams ?


Divers /

Les spams sont les messages récurrents et indésirables à des fins commerciales que vous recevez dans votre boite mail. Très envahissants, ils sont désagréables au quotidien. Heureusement, il existe des astuces simples pour les éviter. Découvrez-les à travers la lecture de cet article.

Lire les conditions d’utilisation de vos sites marchands

En matière d’informatique, il y a beaucoup d’éléments que vous devez maitriser pour naviguer en toute tranquillité. Pour plus d’informations, l’explication suivante vous sera utile. Les spams envahissent votre boite mail et ils peuvent se montrer très agaçants surtout lorsque vous ne pouvez pas les contrôler. Pour éviter d’en recevoir, vous devez lire des conditions d’utilisation de vos sites marchands.

En effet, pour poursuivre vos achats, il est d’usage de taper une adresse électronique. Malheureusement, il peut être mentionné dans les règles que celle-ci sera utilisée à des fins publicitaires. En consultant les conditions d’utilisation, vous pourrez décocher la case correspondante.

Utiliser une adresse mail temporaire

Pour éviter les spams, vous avez également la possibilité de recourir à une adresse mail temporaire. Il s’agira ici de créer un nouveau compte que vous utiliserez spécifiquement pour vous inscrire sur vos différents sites. Même si vous recevez plusieurs spams, ils seront dirigés vers votre adresse temporaire et non sur votre boite principale.

Éviter d’exposer votre adresse électronique sur internet

Enfin, pour éviter de recevoir des spams de manière continue, il sera important de ne pas exposer votre adresse électronique partout sur internet. Que ce soit sur un blog ou sur le portail d’un proche, essayez de vous abstenir. En effet, les spammeurs disposent de robots qui se chargent de collecter le maximum d’adresses sur le web.

Si vous faites partie de ceux qui exposent leur e-mail, vous serez rapidement envahi par des milliers de messages indésirables.