Quelles sont les étapes pour faire un visa pour le Canada ?


Divers /

Le visa est un document attestant l'autorisation de se rendre dans un pays étranger pour un temps donné. Cependant, il faut savoir s'y prendre pour l'avoir. Vous découvrirez dans cet article les étapes à suivre pour obtenir celui du Canada.
 

Déterminer le type de visa dont on a besoin
 

Pour commencer, il est important avant toute chose d'identifier le genre de visa approprié à ses besoins. Car il existe plusieurs types de visas et les procédures pour les avoir diffèrent également. C'est le cas de Visum Canada. En effet, il existe autant de visas que de motifs de voyages vers le Canada qu'on peut regrouper en deux types. Ainsi, il s'agit du visage de visiteur et une AVE (Autorisation de Voyage Électronique) pour les personnes ressortissantes des pays de visa vers le Canada. 
 

Obtenir le visa de visiteur
 

S'il s'agit d'un visa de visiteur, il est nécessaire de savoir que les démarches pour l'obtenir sont un peu complexes comparativement à une Ave, car on ne peut l'obtenir en ligne (sur internet). Pour l'avoir, il faudrait faire une demande auprès du Centre de réception de visas le plus proche de chez soi. Et remplir certaines conditions énumérées par la République canadienne. Notamment, il faut avoir un passeport valide d'au moins six (6) mois suivant la date d'entrée envisagée au Canada ; jouir d'une bonne santé (possibilité de passer un examen médical) ;  ne pas être reconnu coupable d'infractions immigratoires ou d'actes criminels ; ensuite, convaincre un agent du retour effectif après la période de visite prévue, preuve à l'appui. Enfin, il faut disposer de ressources financières pouvant couvrir ses dépenses pendant la période de visite. C'est tout ce qu'il vous faudra faire afin d'obtenir votre visa de visite pour le Canada. Avec un peu de rigueur, vous y parviendrez le plus aisément que possible.
 

L' Autorisation de  Visite Électronique 
 

En ce qui concerne l'Autorisation de Voyage Électronique, il faut également avoir un passeport valide d'au moins six (06) mois à partir de la date où l'on arrive au Canada. Il faut juste passer trois (03) étapes pour l'avoir. D'abord il faut remplir un formulaire à travers iVisa en tenant compte de ses informations personnelles. Ensuite, il faudra payer une somme de 20$ comme frais de fonction. Enfin soumettre la demande. Il faut généralement 24h pour l'avoir. Cependant, ils peuvent aussi demander certaines pièces comme la carte bancaire ou le billet d'avion pour s'assurer qu'il s'agit bien d'un aller-retour. Dans ce cas, l'AVE (l'Autorisation de Visite Électronique) peut être retardée jusqu'à trois jours avant d'être accordée.