Quelles caractéristiques considérer pour le choix de son coussin de grossesse ?


Divers /

Une femme enceinte a besoin de certains accessoires bien spécifiques pour se sentir bien. Au nombre de ces accessoires, nous avons le coussin de grossesse. Il apporte à la femme enceinte tout le confort dont elle a besoin pendant la grossesse et même après la naissance de bébé. Le choix d’un tel accessoire se fait avec un grand soin et en fonctions de certains critères que vous allez découvrir dans la suite de cet article.

Choisir en fonction de la house

La caractéristique principale que vous devez considérer dans le choix de votre coussin de grossesse est relatif à son mode d’entretien. En réalité, vous devez vérifier si la house de votre coussin peut être lavée ou non. Pendant la grossesse, la femme enceinte transpire beaucoup. Cette sueur générée est absorbée par le coussin. Vous devez ainsi choisir un coussin de grossesse qui a une house qu’on peut enlever. Cette amovibilité de la house va vous permettre de la laver et de la maintenir propre. En cliquant sur lien, vous en saurez plus sur l’explication de cette caractéristique.

Choisir en fonction du remplissage du coussin

Les coussins de grossesse sont remplis avec divers matériaux qui ont chacun des caractéristiques diverses. En réalité, le matériel utilisé pour le remplissage du coussin a un impact sur votre sommeil. Vous pouvez donc opter pour un coussin avec un rembourrage en fibre de polyester ou un rembourrage en polystyrène. Vous avez également le choix entre un coussin rempli en mousse de mémoire, rempli de sarrasin ou un coussin avec remplissage organique. Vous pouvez aussi choisir un coussin thérapeutique ou un coussin avec remplissage de microbilles.

Choisir en fonction du type de corps et de la position de sommeil

Pour choisir votre coussin de grossesse, vous devez aussi considérer votre type de corps et la position de votre sommeil. Si vous êtes une femme enceinte qui a une grande taille, vous pouvez opter pour des coussins en forme de C. Une femme de petite taille peut opter pour des coussins de petites tailles. Celles qui dorment sur le dos peuvent choisir un coussin de grossesse snoogle. Les coussins en bambou sont adaptés aux femmes qui dorment sur le ventre.