Quel collier anti-aboiement choisir pour son chien ?


Divers /

Les chiens ont tendance à aboyer jusqu’à nous assourdir pour des raisons qu’on ignore le plus souvent. Mais en réalité, ils expriment leur état émotionnel à travers l’aboiement. Pour les calmer dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un collier anti-aboiement. Mais lequel choisir ? Dans cet article, nous vous en parlerons.

Le collier anti aboiement par pulsions électriques

Avant de choisir le collier anti-aboiement pour son chien, il est nécessaire de prendre en compte son état de santé et surtout sa corpulence. Il faut choisir un modèle de collier qui convient à son environnement et à chaque circonstance. D’abord, le collier par pulsion électrique est destiné aux chiens de taille moyenne ou grande. En effet, ce collier envoie une petite décharge au niveau des muscles du cou lorsque votre chien aboie. L’avantage de ce collier est qu’il peut être utilisé de façon progressive et se déclenche au bout d’un certain nombre d’aboiements. Sur ce site, vous trouverez l'explication.

Le collier anti aboiement à spray

Ce collier est conseillé pour les chiens de petite taille et fonctionne avec un jet de fluide ou une brume à la citronnelle. En effet, l’odeur de la citronnelle, de la moutarde ou à un fluide inodore sont des odeurs désagréables pour les chiens. Donc à chaque aboiement, le collier projette l’odeur au niveau de la tête. Le chien est donc surpris et arrête son aboiement. S’il recommence, le spray se déclenche de nouveau. L’animal cesse donc d’aboyer afin d’éviter de recevoir du spray.

Le collier anti-aboiement par vibrations

Le collier par vibration est adapté aux chiens de toutes les tailles. Le principe de ce collier est qu’il vibre à chaque aboiement du chien. Cette vibration provoque une surprise chez votre chien qui arrête automatiquement d’aboyer. Les chiens n’aiment les vibrations.

Le collier anti-aboiement par ultrasons

Si vous possédez plusieurs chiens à la maison et un seul aboie, il est préférable de ne pas utiliser ce collier. Il fonctionne selon le principe de l’électro-stimulation mais sa particularité est qu’il envoie des ultrasons imperceptibles pour l’homme mais désagréables pour le chien.