Profiter du WIFI de la SNCF : la démarche à suivre


Divers /

L’équipe dirigeante de la SNCF a décidé depuis décembre 2016 de lancer des travaux de modernisation. Ces opérations ont concerné ses services, mais également ses rames. La société a même procédé à un changement de nom, toutefois, la vraie prouesse est la création d’un réseau Wifi au sein des trains.

Quelle est la démarche à suivre pour accéder au service Le Wifi de la SNCF ?

Au début de la grande opération de modernisation de la SNCF, la société n’avait pas mis en place directement le Wifi SNCF. En fait en décembre 2016, pour accéder aux trains qui avaient ce réseau, les utilisateurs étaient obligés de télécharger une application.
Cette dernière dénommée TGV Connect n’a pas connu un vrai engouement de la part des clients de la SNCF. En effet, avec cette application il n’était pas toujours simple de se connecter au réseau Wifi.
Pour faciliter cet accès aux utilisateurs, une méthode beaucoup plus accessible a été mise en place. Dans un train disposant d’un Wifi, il faudra simplement activer le Wifi de votre périphérique. Ceci, peu importe qu’il s’agisse d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un smartphone, ensuite vous choisissez le réseau et vous vous connectez.
Après avoir réussi la connexion de ce Wifi qui est dénommé « _SNCF_WIFI_INOUI », il faudra maintenant saisir l’adresse www.wifi.sncf dans l’un de vos navigateurs.
En le faisant, vous avez accès au portail du service du réseau Wifi SNCF. La connexion devient automatique et vous pourrez profiter de tous les services de cette structure.

Quels sont les services offerts par le portail du Wifi de la SNCF ?

L’objectif du portail n’est pas seulement de proposer la connexion Internet aux utilisateurs des différents trains. Il est important de souligner que ces derniers peuvent grâce à ce portail suivre chaque trajet sur une carte interactive. Un tas d’informations sur chaque voyage est accessible grâce à ce service.