Pourquoi Facebook est en bleu ?


Divers /

Vous vous êtes jamais demandé pourquoi le logo de Facebook est-il bleu ? On utilise souvent ce fameux réseau social sans pour autant demander son historique ? Dans cet article, nous vous révèlerons toute l’histoire ainsi que celui de Mark Zuckerberg. Pourquoi Mark Zuckerberg a utilisé ce coloris pour marquer Facebook ? Allons découvrir tout de suite sans attendre.

Que signifie le logo de Facebook et sa couleur ?

N’hésitez surtout pas à voir le site pour enrichir vos connaissances concernant Mark et son réseau. Mark Zuckerberg, le milliardaire de 26 ans, est le fondateur du réseau le plus utilisé dans le monde entier. Il est daltonien et c’est pour cette raison que Facebook est en bleu. Seule la couleur bleue est plus voyante pour lui. Il est aussi très discret et n’aime pas parler à la presse, dans son profil Facebook, Mark a masqué les informations qui le concerne. C’est par hasard en 2010 qu’il a décidé de dévoiler les secrets du logo symbolisant les missions de Facebook. Ce dernier qui était toujours caché au public et présente un graphe social au-dessus des codes Html special chars. « Making the world open and connected» est le slogan et le but de ce réseau. Un bon nombre de la population a remarqué la marque de la secte ou l’illuminati derrière Facebook.

Concernant Zuckerberg, les lettres classiques lui fascinent et il admire énormément l’empire Romain. Le PDG de Yahoo a été surpris par la réaction de Zuck, Yahoo voulait acheter Facebook à un prix vraiment élevé  mais Mark a refusé les milliards de dollars. Il a défini Facebook comme son enfant et il voulait le faire marcher et le voir grandir.

Facebook reste le meilleur réseau le plus utilisé dans le monde. Le but de Mark est bien atteint car plus de 500millions de gens emploient Facebook pour se communiquer. Le bleu est son préféré vu qu’il est aussi daltonien.