Pendant quelle période visiter la Corse ?


Divers /

La Corse bénéficie d'un climat méditerranéen ; il est doux toute l'année et souvent ensoleillé. Les étés sont plutôt chauds et secs, avec des températures pouvant atteindre 29°C en août. Les hivers sont doux, avec quelques pluies et des températures avoisinant les 14°C dans la journée. Avec une chaleur toute l'année et un ensoleillement exceptionnel, la Corse est l'endroit le plus ensoleillé de France, ce qui en fait une destination attrayante pendant certains moments.

Meilleurs moments pour aller en Corse

En Corse, les activités ne manquent absolument pas pour se détendre et se libérer du quotidien. Le mois de mai est une période fantastique pour visiter la Corse. L'hiver en Corse est doux ce qui fait de lui une meilleure Saison pour aller en corse. Avec une température qui ne fait que monter et un ensoleillement pouvant aller jusqu'à dix heures par jour, l'eau est encore froide pour la baignade à cette période.

Les gens profitent du temps avec des activités telles que le vélo et la randonnée. En juin, la Corse devient plus chaude, ce qui la rend idéale pour se rendre sur les plages avec votre équipement de natation. La période de juillet à septembre voit de nombreuses personnes affluer sur les plages et se détendre sous le soleil, le moment idéal pour des vacances à la plage. Cette période est trop chaude pour les activités de randonnée, alors si vous voulez échapper à la chaleur, partez à la découverte des villages de la Balagne ou de Corte en Corse centrale.

Pourquoi aller en vacances en Corse ?

Sortant de la Méditerranée écumante comme une forteresse imprenable, la Corse ressemble à un continent miniature, avec une étonnante diversité géographique. À une demi-heure de route, le paysage s'étend des baies étincelantes, des villes côtières animées et des plages fabuleuses aux crêtes montagneuses en dents de scie, aux vallées verdoyantes et aux forêts denses.

Les vacances en Corse offrent des possibilités extrêmement variées : de la randonnée et du canyoning à la plongée avec tuba et aux bains de soleil, en passant par une promenade en bateau. Vous ferez une plongée dans l'histoire aux multiples facettes de l'île et la dégustation de spécialités locales.