Où investir dans l'immobilier à Rennes


Divers /

Souhaitez-vous investir dans l’immobilier à Rennes ? Bonne idée ! Il vous faut identifier les quartiers qui se prêtent le mieux à l’investissement immobilier pour garantir la rentabilité locative de vos biens. Trouvez dans cet article l’essentiel à savoir sur les quartiers dans lesq investir dans l’immobilier à Rennes.

Le quartier de la Gare

La ville de Rennes est une des premières villes de France où le secteur de l’immobilier est en plein essor. Grâce à la Loi Pinel Rennes, vous pouvez y bénéficier de moult avantages de défiscalisation immobilière. 8ème destination estudiantine de toute la France, la ville jouit d’une forte concentration démographique et d’une économie en plein essor.

Si vous cherchez un quartier sûr pour votre investissement immobilier à Rennes, le quartier de la Gare est sans aucun doute votre première cible. Deuxième quartier le plus peuplé de Rennes derrière le quartier Centre, il est cependant le plus important centre économique de la ville. Il a une démographie de près de 19 mille habitants et une densité de plus de 7 000 habitants au km2. Sa rentabilité locative n’est donc plus à démontrer.

Le quartier Centre

Le quartier Centre est la première démographie de la ville de Rennes : plus de 21.700  habitants pour plus de 13.000 au km2 (en 2010). Il est le principal quartier estudiantin et bien desservi par les lignes de transport en commun.  L’immobilier y a donc un avenir certain.

Le quartier Villejean-Beauregard

Situé à la périphérie de la ville, Villejean-Beauregard est le troisième quartier le plus peuplé de Rennes. Il devient un quartier très prisé pour deux raisons. Premièrement sa proximité avec les centres d’affaires, et en second lieu la tranquillité qu’elle offre loin des tintamarres de la ville. Avec une population de 18 000 habitants et une densité de plus de 2 000 habitants au km2, Villejean-Beauregard est un véritable pôle d’attraction immobilière. Il dispose des potentiels économiques et démographiques nécessaires à de bonnes affaires immobilières.