Messi surpasse Pelé en devenant le meilleur buteur dans un seul club


Divers /

C’est officiel, Lionel Messi a finalement fait le pas. Il confirme encore plus qu’il est un grand joueur et mérite sa place au sein des plus grands. Face au Real Valladolid le 22 décembre 2020, le génie Argentin à inscrit son 644ème but pour le FC Barcelone faisant de lui, le meilleur buteur de l’histoire dans un seul club, devant le roi Pelé.

Nouveau record de Messi : 644 buts dans un même club

Lionel Messi, le Léo 10 est compté parmi les meilleurs joueurs ayant marqué assez de buts dans un même club. En effet, il a marqué son 644ème, un total qui lui permet de dépasser le Roi Pelé. Lors du match contre le Real Valladolid, l’Argentin âgé de 33 ans a confirmé encore une fois son titre de meilleur joueur. Il a joué son 749ème match au Barça son club formateur. Selon les statistiques, le Roi Pelé le Brésilien a réussi a marqué 643 buts en 757 matchs avec le club Sao Paulo, le Santos, soit 1 but tous les 1.17 match. Waooo !

Lionel Messi a à son actif 749 matchs avec le FC Barcelona soit 1, 16 buts par match. Mais il ne s’est pas arrêté là, lors de la 15e journée de la Liga, à la 65ème minute, Lionel Messi a surpassé le Roi Pelé. Il devient ainsi, le meilleur joueur ayant marqué plus de buts dans un même club. Cliquez sur ceci et découvrez d’autres actualités sur l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

Quels records Messi peut encore battre ?

Lionel Messi garde actuellement le trône du meilleur buteur dans un même club. Mais il n’a sûrement pas envie de s’arrêter là ! Officiellement, le Roi Pelé a marqué à lui seul entre 757 et 767 buts tout le long de sa carrière. Pelé devance ainsi, Lionel Messi qui se retrouve à 714 buts au total et Cristiano Ronaldo le joueur de la Juventus qui compte actuellement 754 buts. Léo Messi, doit donc surpasser un autre record qui est celui de Cristiano Ronaldo avant de s’accrocher au Roi Pelé. Pas sûr que CR7 le laisse y arriver facilement.

En plus, le record du meilleur buteur en sélection dans la zone Amérique du Sud reste à être battu. Il est actuellement détenu par Pelé et ses 77 buts. Messi pointe en 2ème place avec 71 buts. A moins qu’il ne prenne une retraite internationale surprise, il devrait le réussir d’ici quelques mois.