L’hypotension artérielle : que faire ?


Santé /

L'hypotension artérielle : qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en réalité d’une chute de la pression systolique. Pour parler d’hypotension, il faut enregistrer en-dessous de 100 millimètres de mercure. Considérée comme moins dangereuse que l’hypertension, l'hypotension artérielle compte quand même des maux significatifs qui pourraient nuire à la santé de l’individu si aucune mesure n’est prise. Voici les conseils de professionnels pour faire face à la baisse de tension.

Miser sur la consommation des repas salés et l’hydratation

En cas d’une baisse de tension, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Vous pouvez lire le site pour en savoir davantage. Au nombre des solutions fiables et efficaces, se trouve la consommation de repas légèrement plus salés. En réalité, le sel a pour rôle de retenir l’eau dans les artères afin de faciliter l’augmentation de la pression. Ainsi, la consommation d’une quantité relativement élevée de sel en cas d’hypotension est une excellente option. En dehors de cette astuce, pour lutter contre l’hypotension artérielle, il est important de ne pas être déshydraté. La bonne hydratation permet de maintenir le volume du sang et vous bénéficierez des doubles effets bienfaisants des eaux riches en sodium. Par contre, il est recommandé d’éviter de consommer de l’alcool car il favorise la chute de la pression et gonfle les vaisseaux. Alors, buvez assez d’eau, mais pas d’alcool !

Autres astuces à découvrir pour lutter contre l’hypotension

Si vous souffrez de l’hypotension, prenez le soin de vous lever du lit avec délicatesse. Etirez-vous et essayez-vous un petit moment. Évitez d’agir brusquement. En plus de ça, prenez garde aux endroits chauds parce que la chaleur participe à la dilatation des vaisseaux sanguins et augmente la transpiration. Or, ceci est susceptible de créer une chute de la pression artérielle. De plus, s’éloigner du cannabis et des autres drogues vous fera véritablement du bien en cas d’une baisse de tension. Enfin, restez hors des efforts physiques et gardez vos jambes allongées.