Les causes et traitements du syndrome de la mouche devant les yeux


Santé /

Taches noires, vision floue, mouches dans les yeux, paupières qui sautent, vous avez souvent l’impression qu’un insecte ou une mouche se trouve devant vos yeux. Parfois vous pensez qu’il est impossible de l’enlever. Ne paniquez surtout pas car il peut s’agir de simples problèmes de fatigue ou du syndrome de la mouche devant les yeux.

Les points noirs dans les yeux

Parfois certaines personnes ont des points noirs ou des tâches devant les yeux, en suspension qui parasitent leur vision. Il peut s’agit dans ce cas d’opacités siégeant dans le vitré perçues dans l’œil. Mais notez que les symptômes diffèrent d’un patient à un autre. Dans la plupart des cas c’est un petit filament noir ou un corps flottant qui semble traverser devant les yeux. Si aucun remède n’est trouvé ces mouches volantes deviennent de plus en plus nombreuses. Elles  entrainent certains problèmes comme la trouble de la vision, ou des problèmes de concentration pendant la lecture. Cette situation n’est donc pas à prendre à la légère. Il urge donc de consulter un médecin qui vous prescrira le traitement adapté.

Les causes de mouches ou taches devant les yeux

Ces symptômes sont souvent dus à une forte fatigue ou à une hypertension. Chez certains jeunes qui connaissent un usage intensif des écrans ce problème est également remarqué. Et cela se manifeste par une fatigue extrême, un manque de sommeil. Cela n’est pas trop grave mais il faut faire des examens attentifs du fond de l’œil au verre 3 miroirs sur pupille dilatée. Cet examen permettra de savoir si la cause n’est pas trop grave. Les personnes ayant subi un traumatisme oculaire, une inflammation intraoculaire et celles opérées de la cataracte sont susceptibles de présenter des petits corps flottants.

Remèdes et traitement

Le principal remède contre ce mal est le repos. Mais si vous souhaitez que cette mouche disparaisse pour de bon il y a cependant certaines règles à suivre. Humidifiez régulièrement vos  yeux avec du sérum physiologique afin d’éviter l’assèchement de la rétine. Lorsque la luminosité de vos écrans devient problématique, alors essayez de la régler. Réduisez votre exposition face aux écrans. Dans certains cas particuliers vous devez consulter un ophtalmologue, il déterminera s’il s’agit d’un problème de fatigue ou s’il y a lieu de faire des examens approfondis.