La platine vinyle est vue actuellement comme un appareil intemporel. Si autrefois, elle ne lisait pas les petits disques, aujourd’hui il a la possibilité de lire tout genre confondu de musique. Ce guide vous permettra de connaître les avantages de la platine vinyle.
Qualité du son et de la lecture
Grâce à sa qualité, la platine vinyle a su garder jusqu’à présent sa notoriété. C’est un appareil qui est passé à travers les nouvelles techniques. Si vous vérifiez ceci en cliquant sur ce lien, vous pourrez lire que la platine vinyle fait recours à deux systèmes, l’entraînement par courroie et l’entraînement direct.
L’entraînement direct permet une lecture instantanée et rapide. Elle est la souche de plusieurs fonctions connues par les DJ. Quant à l’entraînement par courroie, il diffuse un son très net à la différence du son diffusé en numérique. D’ailleurs, de nombreuses productions tirent plus d’albums en version microsillons.
Robustesse
La platine vinyle présente d’autres avantages en dehors de la qualité. C’est un appareil compact et massif. En effet, à l’aide de son couvercle montant, il n’y a pas de risque que les chocs atteignent le disque ou le lecteur.
En général, ces couvercles sont fabriqués à base de plastique épais. Ils sont à l’opposé des différents lecteurs de CD qui sont très fins. Pour cette raison, au tout petit choc, cela agit directement sur les circuits du lecteur ou la lentille.
Pratique
La technique pour lire une platine vinyle se fait sur trois options. La première option est une lecture automatique. Grâce à cette un option, il suffit d’ indiquer son format de disque et le bras se tend à l’instant sur le disque pour la lecture. Cette fonction est très pratique car à la fin de la chanson, le bras se retire automatiquement.
La seconde option est un modèle manuel, très plébiscité sur le marché. Il permet de tout faire selon vos sélections. La troisième option est un système semi-automatique, presque identique à une platine vinyle manuelle. En effet, ce modèle est combiné à un arrêt et démarrage automatique à l’aide de son bras.