Le pare-brise : est-il nécessaire de le couvrir ?


Divers /

Le pare-brise est un dispositif de sécurité, il ne se contente pas de garder le vent sur nos visages et les insectes hors de notre bouche. Lors d'un accident de voiture, le pare-brise agit à la fois comme un élément structurel de la voiture. Découvrez comment ajouter la couverture du pare-brise à votre police d'assurance automobile.

Qu'est-ce que la couverture du pare-brise ?

Avez-vous des questions sur le changement de votre pare-brise ? Découvrez l’information que vous recherchez sur notre site. La housse de pare-brise vous permet de remplacer le verre endommagé sans avoir à payer une franchise importante, si vous avez un pare-brise fissuré. Lorsque vous bénéficiez d'une couverture complète, de nombreuses polices incluent la couverture du pare-brise. Cependant, vérifiez auprès de votre assureur que votre pare-brise est bien protégé. Si vous n'avez pas de couverture spécifique pour le pare-brise, vous devrez probablement payer la totalité de la franchise.

Vous risquez de perdre votre bonus pour absence de sinistre. Selon votre police, la couverture du pare-brise peut être standard ou optionnelle, ou vous pouvez ne pas être couvert du tout. Même les compagnies qui offrent une couverture complète du pare-brise ont des conditions différentes. Il est donc important de lire attentivement les petits caractères avant de souscrire une police.

En quoi la couverture d’un pare-brise en importante ?

Si vous remarquez un petit éclat dans votre pare-brise, vous pensez peut-être que ce n'est pas grave et que cela ne vaut pas la peine de le faire réparer. Mais si elle n'est pas traitée, l'écaille peut se transformer en fissure et finir par briser le pare-brise. Le fait d'être couvert par une assurance pare-brise signifie que le coût des réparations ou des remplacements sera probablement couvert. Cependant, vous devrez quand même payer la franchise pour chaque sinistre. Toutefois, cette franchise est généralement bien inférieure au montant total que vous devriez payer pour toute demande d'indemnisation au titre de l'assurance automobile standard.

En somme, il est nécessaire d’inclure la couverture de votre pare-brise dans votre politique d’assurance. Cela vous permettra de moins dépenser en cas de fissure sur celui-ci.