Le lavage de matelas : quelle est la meilleure méthode ?


Divers /

Le matelas est cet outil qui nous accueille en cas de fatigue. Ainsi, il doit être propre pour nous offrir un sommeil agréable et paisible. Cependant, beaucoup ont du mal à mettre au propre leurs matelas parce qu’ils ne savent pas comment le faire. Si vous êtes dans un cas similaire, cet article est bien placé pour vous. Découvrez les étapes à suivre pour laver son matelas et les avantages qui s’y coulent dans cet article.

Les étapes à suivre pour laver son matelas

Plusieurs étapes vous aiderez à assurer l’hygiène de votre matelas. Envies d’avoir plus de conseils sur les étapes à suivre pour bien mettre votre matelas au propre ? visitez ici. Ces étapes sont au nombre de 5 au total.
Étape 1
Le lavage du matelas passe par le lavage régulier des draps .Utilisez un détergent à lessive de bonne qualité et l’eau chaude pour éliminer les taches qui résistent. Après le lavage, séchez à feu votre drap pour tuer les bestioles survivantes.
Étapes 2
Les crevasses des matelas regorgent assez de saleté. Utilisez à cet effet un aspirateur normal pour éliminer ces saletés.
Étapes 3
Après l’aspiration de votre matelas, appliquer ensuite un nettoyant sur les taches .Vous pouvez utiliser un nettoyant à fauteuil pour éliminer ces taches. Aussi, le mélange d’un détergent doux associé avec de l’eau chaude est efficace contre les taches.
Étapes 4
Pour désodoriser la surface totale du matelas, utilisez la solution du bicarbonate de soude. Pour un premier nettoyage, il serait mieux d’utiliser toute la boite de bicarbonate. Pour une bonne efficacité du bicarbonate, disposez votre matelas près d’une source de lumière.
Étapes 5
Après avoir appliqué le bicarbonate, vous de devez à nouveau réutiliser l’aspirateur. Pour lutter contre l’humidité, il serait bien de vous munir d’un couvre-matelas en plus de votre drap. Cependant, il est à noter que le lavage de votre matelas doit se faire deux fois par an.

Quelques avantages

Un matelas propre a de nombreux avantages pour notre santé et pour la durabilité du matelas. D’abord, sur le plan hygiénique, un matelas propre permet de prévenir l’infestation par les parasites nuisibles à l’organisme. Ensuite, votre matelas est propre, il offre un sommeil agréable et paisible. Enfin, un matelas propre augmente la durée de vie du matelas même.