Le déambulateur : comment choisir ?


Divers /

Si vous avez de la difficulté à marcher ou êtes en danger de perdre l’équilibre, il peut être temps d’utiliser une marchette ou une brouette. Votre choix doit tenir compte de certains critères pratiques de l’utilisation du déambulateur, primordial à savoir. Découvrez plus d’informations ci-dessous.

L’importance d’un déambulateur

Un vrai marcheur, un déambulateur est conçu pour vous garder indépendant et soutenir vos mouvements quotidiens. Vous pouvez aller plus loin et plus longtemps avec un déambulateur, car il offre un support plus stable. Certains marcheurs viennent même avec des paniers, des sacs ou des plateaux pour transporter des paquets ou des sièges pour votre repos. Veuillez cliquez sur https://acheterdeambulateur.com/ pour plus de détails.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un déambulateur

Il est important de vérifier :

  • Le réglage de la hauteur, peut mettre la poignée à la hauteur des hanches • largeur

Les marcheurs ne doivent pas être trop larges pour s’inquiéter de passer par des portes et des couloirs étroits. Attention ! Au moins dans les dernières constructions, les portes ont généralement une largeur de 90 cm. Dans tous les cas, nous vous recommandons fortement de mesurer la largeur de la porte avant d’acheter. Cela vous évitera de nombreuses déceptions.

  • Le poids

La légèreté et la facilité de l’utilisation de votre déambulateur est important. Vous devrez soulever le déambulateur pour franchir les obstacles les plus importants, compte tenu votre environnement. Selon vos habitudes (voyage en voiture, voyage en avion), vous devrez peut-être porter une marchette, alors n’ignorez pas cette norme.

  • Nombre et type de roues (le cas échéant) (fixes, rotatives)

Veuillez noter que les roulettes pour l’extérieur ne conviennent pas et vous devez choisir de vraies roues.

  • Prix

La fourchette de prix est large, de 50 à 900 euros. Attention : la Sécurité sociale remboursera une prescription médicale de 53,81 €.

  • Frein

Le modèle de roue est équipé de freins dans deux modes de fonctionnement : freins standards et freins de stationnement. Dans tous les cas, différents modèles doivent être essayés et si possible, recommandés par un ergothérapeute.