La cigarette électronique est-elle moins dangereuse que celle classique ?


Divers /

En 2005, les cigarettes électroniques ont été créées pour permettre aux fumeurs de préserver leur santé et à ceux qui le veulent d’arrêter de fumer. Mais le doute continue de planer quant à sa dangerosité sur la santé humaine. Lisez cet article pour en savoir  sur les dangers de l’e-cigare.

Les impacts de la cigarette électronique

Si vous vous demandez les effets de la cigarette électronique sont-elles nocifs pour votre santé, nous vous proposons de lire ceci. Contrairement à la cigarette traditionnelle, celle électronique ne produit pas de monoxyde de carbone. Elle est dispensée de toute substance cancérigène que vous pouvez trouver dans le tabac. Vous avez dans le cas précis moins de chance de souffrir du cancer. Le liquide contenu dans la cigarette électronique contient en effet deux substances du glycol et de la glycérine végétale qui ne sont pas dangereuses pour la santé. La nicotine est quand même présente pour procurer cette sensation que ressentent les fumeurs classiques. Une étude ayant déjà prouvé que la nicotine n’est pas une substance cancérigène. Ici, une batterie chauffe ce liquide qui se charge de diffuser de la vapeur qui n’est en aucun cas une menace pour celui qui fume, ni pour son entourage. En plus sa fabrication est contrôlée si bien que la dose de nicotine est réglementée soit 20mg/ml.

Même si l’utilisation de l’e-cigarette n’a pas de réel impact sur la santé, elle crée tout de même un état de dépendance chez celui qui s’en sert à cause de la nicotine. Vous pourriez également ressentir des troubles tels que des nausées, des étourdissements ou encore de l’aridité dans la gorge. Elle peut aussi provoquer des allergies à certaines personnes. L’e-cigarette ne jaunit par contre pas les dents.

Que retenir ?

Comparativement à la cigarette classique, celle électronique présente des inconvénients moins dangereux. Elle constitue plutôt la solution de secours pour ceux qui veulent arrêter définitivement de fumer.