ESTA : Dans quel cas est-elle utile et comment l’obtenir ?


Divers /

Quitter un pays vers un autre requiert un certain formalisme surtout lorsqu’il s'agit de voyager par voie aérienne ou maritime. Chaque pays dispose donc de ses impératifs auxquels il faut obéir pour s'en sortir. Vous avez entendu parler de l’ESTA et vous ne savez pas ce que c'est. Découvrez dans cet article l'utilité et les étapes pour obtenir l'ESTA.

Définition de l'ESTA

L'ESTA est un sigle qui signifie en anglais Electronic System for Travel Authorization. C'est une pièce d’autorisation de voyage délivrée par le gouvernement des États-Unis aux voyageurs. Elle permet à ces derniers de séjourner dans le pays pour bénéficier du Programme d’exemption de Visa établi en faveur de la France. Rappelons que cette autorisation est électronique. Il y absolument des compléments d’informations à voir ici.

En effet, tout ressortissant des pays exemptés du Visa qui souhaite aller aux États-Unis, quel que soit le motif, a la possibilité de demander la délivrance d’une autorisation de voyage ESTA. Cela est valable aussi bien pour les déplacements par voie maritime ou par voie aérienne.

Les conditions d’obtention de l'ESTA

La demande de l'ESTA se déroule en ligne sous le respect de certaines conditions préétablis. En réalité, vous devez projeter un séjour qui est inférieur à 90 jours. Il est important que vous soyez également ressortissant d'un État qui bénéficie du Programme d’Exemption de Visa. L’État duquel vous venez doit pouvoir vous délivrer un passeport valide. Il est aussi capital que vous n'ayez pas des antécédents avec les forces de l'ordre internes américaines. Il ne restera qu’à remplir les formulaires obligatoires.

Il est important de notifier que vous pouvez vous voir refusée l’établissement de l'ESTA. Dans ce cas, soit vous faites une nouvelle démarche ou vous faites les démarches pour obtenir un Visa. Retenez tout de même que l’ESTA a été prévu pour le renforcement des mesures sécuritaires du territoire américain. Il va déterminer votre aptitude à séjourner aux USA ou non.