Crowdfunding immobilier : que faut-il savoir ?


Divers /

Investir dans l’immobilier est considéré comme l’un des meilleurs moyens d’accroitre son capital, c’est un type d’investissement qui présente moins de risques. Depuis quelques années, une nouvelle forme d’investissement immobilier a vu le jour et est de plus en plus prisé par les particuliers : le crowdfunding immobilier. De quoi s’agit-il et quels sont les avantages qu’il offre ?

Le crowdfunding, qu’est-ce que c’est ?

Le crowdfunding immobilier un mode d’investissement participatif, il consiste à collecter des fonds auprès de particuliers pour le financement de projets relevant du secteur immobilier. C’est un crédit accordé par des investisseurs particuliers pour l’investissement dans un bien immobilier présenté par un promoteur. Le promoteur immobilier a pour mission d’identifier et de mettre en place le programme dans lequel l’investissement sera effectué. Une fois l’ouvrage réalisé, les investisseurs entrent en possession de leur capital investit et également des intérêts. Pour des informations complémentaires,  regardez ici.

Crowdfunding immobilier : quelques avantages et inconvénients

Le crowdfunding immobilier présente de nombreux avantages pour les particuliers qui optent pour cette stratégie d’investissement. Au nombre de ces avantages nous avons :
Vous avez la possibilité de choisir le projet immobilier dans lequel vous souhaitez investir
Cela vous permet d’accroitre votre capital et de diversifier vos sources de revenus
Aucune maitrise des marchés financiers n’est requise
Rendement non négligeable
Comme tout programme, le crowdfunding immobilier n’est pas sans inconvénients, à ce titre nous avons :
L’absence de mutualisation des risques puisqu’il est question d’un financement direct
Dans ce dispositif il n’est pas possible de se faire rembourser sans que le programme soit terminé
Modalités de sorties réduites
Absence de garantie de votre investissement
Le crowdfunding immobilier est certes un moyen de générer rapidement des revenus dans le secteur de l’immobilier mais comme tout investissement il comporte des risques il serait donc judicieux de faire des investigations afin de ne pas se retrouver en difficultés.