Composteur en bois : quels sont ces avantages ?


Divers /

Pour réduire le volume des poubelles afin de recueillir des compos, beaucoup optent pour des composteurs en bois. Les déchets de cuisine et de jardin sont mis dedans pour avoir de compos utiles pour les plantes. Quels sont donc les avantages que procure l’utilisation d’un composteur en bois ? Découvrez dans cet article quelques avantages d’un composteur dans cet article.

Pourquoi utiliser un composteur ?

Avoir un composteur dans votre jardin a plusieurs avantages. Vous pouvez voir ce site pour plus d’information. D’abord, il vous permet de recueillir des déchets issus de la cuisine et du jardin pour fabriquer vous-même votre compost. Il vous permet également de revaloriser les déchets afin de réduire le cout d’achat des fertilisants ou engrais chimiques. En effet, les composts sont comme les terreaux naturels riches en minéraux indispensables pour les plantes. Il est un formidable engrais naturel. Un composteur vous permet aussi de ne pas jeter vos déchets. Vous allez donc décongestionner votre poubelle des déchets en optant pour un composteur. En optant pour un composteur, vos trajets à la déchetterie seront plus fréquents.

Les différents types de composteurs

Il existe plusieurs modèles de composteur disponible. Il vous revient à la tache de choisir un composteur en fonction de vos besoins. Ainsi, la quantité de déchet que peut contenir un composteur dépend du modèle. Pour qu’un composteur fonctionne bien, il doit avoir certaines caractéristiques. D’abord, le composteur doit avoir d’ouverture pour accélérer la décomposition. Aussi le modèle de composteur vous permettre de remuer les déchets qui s’y trouve. Vous pouvez donc choisir entre Bac à compost, lombricomposteur ou composteur rotatif.

Quoi mettre au composteur

Les déchets issus des fruits, des légumes se compostent très bien ou tout déchet alimentaire. Il est aussi possible de mettre des papiers absorbants, des dosettes souples et filtres à cafés dans votre composteur. Ces déchets se compostent bien. Cependant, les agrumes comme le citron et des légumes comme ails doivent par figurer dans votre composteur.