Comment organiser son voyage en Birmanie ?


International /

En Birmanie, le mot ennuyant n’existe pas. Il y a toujours des choses à voir dans ce merveilleux pays, si fascinant et attirant tels que les sites emblématiques. Vous rêvez de passer quelques jours dans un lieu comme celui-ci ? Vous avez donc fait un choix excellent. Suivez ce guide pour bien préparer votre voyage en Birmanie et mieux connaître le Pays.

Voyage en Birmanie : Comment ça marche ?

Continuer à lire ce guide avant de se lancer dans le voyage. Sachez quels points devrez-vous connaître ?

Le Visa : Généralement la durée de votre visa dure 28 jours et il est impossible de le pré-arranger. C’est-à-dire prolonger la durée. Donc si vous souhaitez rester, vous devrez payer une amende en sortant du pays.

La sécurité : Le bouddhisme est la culture qui se repose en Birmanie, les gens essayent donc de toujours faire du bien.

Le climat : Le choix idéal pour débarquer dans ce pays est entre la fin d’octobre et le mois de mars. La température est agréable pendant ces périodes, de plus, c’est la saison des hautes touristes. Le coût de vie augmentera certainement.

Les moyens de déplacement : Pour un séjour inoubliable, il ne faut pas négliger les moyens de déplacement. Dans ce pays, ce n’est pas le choix qui manque, il y a les transports communs comme le train ou le bus. Ils suggèrent des prix abordables mais la plupart du temps, ils sont coincés dans l’embouteillage. Si la découverte de la ville est votre souhait, le bus ne sera pas une bonne option. Optez pour la voiture privée avec chauffeur ou aussi la navette.

Où dormir ? Plusieurs endroits sont disponibles pour passer la nuit. Mais dormir chez les habitants sont interdites sauf pendant les treks.

Pour un voyage bien organisé en Birmanie, évitez de pointer du doigt ou marcher sur l’ombre de Bouddha. Portez des vêtements dignes et enlevez vos chaussures ainsi que vos chaussettes pour visiter les temples. Bon voyage à Birmanie.