Comment faire une arobase sur un MacBook ?


Science/High-Tech /

Le Macintosh le plus vendu du monde, le MacBook est un ordinateur un peu complexe d'utilisation pour ceux qui ne le maîtrisent pas. Ce gadget prestigieux donne parfois du fil à retordre pour ce qui en est de la saisie dans le cas du symbole arobase. Cet article vous montre comment appliquer ce symbole très important.

À quoi sert arobase ?

Vieux des années 1500, le symbole @ prononcé arobase est un signe quotidiennement utilisé dans la saisie des adresses mails. Une adresse mail est exactement comme l'adresse physique d'un individu. Si par exemple, vous avez une adresse mail chez Yahoo c'est que vous êtes un des locataires de Yahoo. Pour plus de détails, il serait fiable de se rendre à cette source.

Pour indiquer l'adresse géographique d'un individu, l'on a tendance à dire chez telle personne, ou à tel endroit. Dans le cas d'une adresse électronique, *à* ou *chez* sont représentés par le symbole d'arobase. Prenons comme illustration xy@yahoo.fr. Dans cet exemple, votre adresse électronique est xy résidant @ (à) Yahoo de la France (fr). Pour résumé, retenons que arobase est utilisé pour dire à  ou chez dans le jargon informatique.

Arobase sur un clavier Mac

Il est nécessaire de préciser que le clavier d'un Mac diffère de celui d'un Windows et ne dispose pas de touche Alt Gr. Tous les Mac's, lors d'un appui direct sur la touche Alt, laissent apparaître des éléments parmi les quels le symbole arobase @ précisément à la 3e position. Elle correspond à la touche 2 et cela revient à sélectionner Alt puis 2.

Si malgré la combinaison elle n'apparaît pas, il serait mieux de revoir la configuration linguistique du clavier. De préférence, configurer le clavier sur la langue anglaise QWERTY. Vous avez également la possibilité d'y installer un autre clavier de votre choix via USB ou Bluetooth. Au cas où toutes ces méthodes sont sans résultat, veuillez vous rapprocher ou contacter le service après vente.