Comment envoyer un SMS anonymement ?


Divers /

On a tous eu un jour besoin de révéler un sentiment, un secret ou une information sans communiquer notre identité. La seule astuce consistait à déposer un petit de papier déposé dans une boîte aux lettres ou un sac. Heureusement, la technologie nous permet aujourd’hui de le faire de façon plus rapide, facile et discrète.
Vous voulez envoyer des textos à une personne sans qu’elle puisse se douter un seul instant qu’il s’agisse de vous ? Pas de soucis ! Car aujourd’hui plusieurs sites internet et applications vous permettent de le faire. Alors, comment vous y prendre ? C’est ce que vous dévoile cet article.

Comment envoyer des SMS anonymement par Internet ?

L’une des manières les plus efficaces pour envoyer un SMS anonyme repose généralement sur l’usage d’Internet, et particulièrement d’un fournisseur de messagerie. La grande majorité de ces fournisseurs favorise l’envoi de SMS à un destinataire. Ainsi, l’utilisateur écrit son message tel un mail, depuis son ordinateur, tout en y ajoutant le numéro de téléphone du destinataire. Pour être cohérent, le message ne doit pas avoir de sujets, et doit être limité à 160 caractères, pour s’apparenter à un vrai texto. De même, vous devez vous créer un pseudonyme lors de la création de votre fausse adresse. L’autre possibilité, via Internet, est d’utiliser un site d’envoi de SMS anonymes (essayez ici). Ils deviennent de plus en plus nombreux sur le Net et sont gratuits : textmenow, txtdrop, en sont des exemples.

Comment envoyer des SMS anonymement via une application pour smartphone

Les applications gratuites sont devenues une nouvelle tendance depuis l’avènement du smartphone. Certaines d’entre elles permettent l’envoi des SMS anonymes. Suivant les mêmes démarches que Internet (inscription, rédaction du texto, création d’un faux numéro d’expéditeur...), l’application génère le SMS rédigé et l’envoie au destinataire. Toutefois il convient de noter que ces applications ont des limites dans leur usage: certaines fonctionnent par un système de crédit gratuit journalier et d’autres sont payantes.