Comment créer son propre site web ?


Science/High-Tech /

Vous voulez aussi posséder votre propre site ? Mais comme beaucoup d’entre nous, créer un site web est un rêve. Mais faisons de ce rêve une réalité. Pour créer sa propre présence sur internet, ce n’est pas vraiment nécessaire de savoir coder ou d’être web designer. Mais comment faire ? La réponse est dans cet article donc, accrochez-vous.

Un site Web : ça marche comment la création ?

Cliquez ici maintenant pour vous immerger totalement dans le domaine du web. La question qui se pose est, comment fait-on pour en posséder un ? Voici le chemin que vous devez suivre pour atteindre votre but.

Optez pour un design qui vous plaît et essayez avec un CMS ou une version gratuite. Ensuite configurez votre Site web et essayez de trouver le nom de domaine. Publiez votre nouveau site internet.

Créer son site internet avec un éditeur : la connexion est nécessaire pour la création du site car cela se fera en ligne. En effet, il s’agit d’un pack comprenant le design, l’hébergement, l’outil de conception du site ainsi que les adresses emails. Tous les autres aspects techniques sont pris en charge par l’éditeur. Ne croyez pas que cette technique n’est réservée que pour les débutants, cela varie en fonction du projet. Et pourquoi compliquer s’il y a une autre manière de simplifier ? Tous les éditeurs  de site en ligne suggèrent une version gratuite pour que vous puissiez tester puis décider  d’adopter la version payante. Quels sont les avantages de cet éditeur ? Il est facile à utiliser avec un support compris. Aucun logiciel n’est à installer et aucune connaissance technique n’est requise. Par contre, il n’est pas toujours évident d’ajouter des fonctions, et il a moins de souplesse. Si votre projet demande une base de données, cet éditeur ne sera pas idéal.

Les types d’éditeurs en ligne les plus connus sont le Weebly, le Wix et le Jimdo. Créez votre propre site Web sans l’aide d’un Webdesigner et soyez présents dans les résultats de Google.