Comment consommer moins d’eau en utilisant votre lave-linge ?


Economie /

Ici, c’est une question d’économie. Nous savons tous que le lave-linge représente une importante consommation d’eau à chaque lavage. Le lavage à la machine consomme plus d’eau qu’au lavage manuel.  Comment faire pour économiser ? Suivez ce guide pour consommer moins d’eau à chaque lavage sans se priver du confort obtenu par la machine.

Consommer moins d’eau : Comment faire ?

Cliquez ici pour en connaître beaucoup plus sur l’économie d’eau. Voici des points que vous devrez respecter pour assurer que vous avez fait une économie.

Diminuez les quantités de lessive : Vous consommez beaucoup plus d’eau si vous avez trop de lessive car votre lave-linge est programmé pour vérifier la présence de lessive et de mousse et rince le linge à l’eau tant que cela ne s’enlève.

Ne mettez pas tout ce que vous voulez dans le lave-linge : Vous risquez d’abîmer votre machine en insérant tous ce que vous trouvez sale comme un double rideau par exemple. Faites appel à des services professionnels, c'est-à-dire les nettoyages à sec pour laver vos rideaux.

Bien choisir la machine à laver que vous achetez : Renseignez-vous sur la machine avant de passer à l’achat. Est-ce que la machine répond à mes besoins ? N’oubliez surtout pas de vérifier l’étiquette qui montre le diagnostic énergétique, car cette dernière vous sera utile pour voir la consommation de la machine. Plus elle sera basse, plus votre machine est économique que ce soit en eau ou en électricité.

Pour éviter de faire tourner plusieurs fois la machine, arrêtez de dépenser inutilement de nombreux litres d’eau. Déterminez les genres de machine qui vous convient le mieux. Une grande ou une petite ? Vous êtes combien chez vous ? Il est préférable d’adopter une grande machine à laver si vous êtes en famille. Consommez moins d’eau est possible même si on lave son linge à la machine.