Comment bien réussir sa broderie diamant ?


Divers /

Faire de la broderie diamant son passe-temps est un moyen de se sentir bien en soi. Mais pour y arriver, il est nécessaire d'avoir secret pour bien réussir même si vous n'êtes pas un professionnel. Voilà donc un article qui vous donne les astuces indispensables.

Trouver de bons accessoires

Pour rendre meilleure votre broderie diamant, il est primordial que vous ayez tout ce qu'il faut. Pour en savoir plus, lisez cet article jusqu’à la fin. Vous devez tout d'abord avoir une table sur laquelle vous poserez la toile de la broderie pour faire votre travail. Dans le cas où vous n'auriez pas une table, utilisez un calendrier en carton dont vous n'avez plus besoin. Il existe également des boîtes destinées au rangement des pierres précieuses. Plus précisément, elles permettent de ranger en fonction de la couleur les diamants. Mais si vous n'en avez pas encore, il y a un autre moyen plus simple pour le rangement. Utilisez un moule à glaçons. Vous êtes libre de mettre des étiquettes sur chaque contenant pour mieux les différencier. Il vous faut alors un cure-dent, une baguette chinoise ou une aiguille à tricoter. 

Faire délicatement le placement des diamants

Dans un premier temps, collez un diamant devant chaque symbole de l'index du canevas. Cela vous permettra de placer facilement les autres diamants sans perdre de temps. Positionnez maintenant un à un les pierres précieuses en vous servant du cure-dent avec un bout fin, la baguette chinoise ou l'aiguille à tricoter pour bien positionner les diamants. Faites votre travail avec douceur, car un mouvement de force peut déplacer une perle et endommager votre broderie. Lorsque vous finissez l'emplacement, faites passer du rouleau à pâtisserie sur votre broderie. Cette action permet de bien positionner l'ensemble des diamants et surtout ceux qui n'étaient pas dans la très bonne position. Il ne vous reste plus qu'à nettoyer votre broderie. Lors de l'emplacement, la colle et bien d'autres choses peuvent ternir la brillance des perles. Prenez alors un morceau de tissu que vous allez tremper dans l'eau pour nettoyer la broderie. Vous venez de terminer votre chef-d'œuvre.

Voilà tout ce qu'il vous faut pour réussir votre broderie diamant.