Comment bien choisir sa robe de mariée?


Divers /

Chaque femme veut être la plus belle pour le grand jour de sa vie: c'est tout à fait logique et normale. La plupart du temps, vous avez du mal à vous décider sur ce que vous désirez. Cet article vous donnera un petit coup de pouce pour valider votre choix.

Choisir une robe adaptée à sa morphologie

Il y a parfois une différence entre la robe que vous aimez et celle qui vous met vraiment en valeur. Pour bien vous sentir dans votre peau pour le plus beau jour de votre vie, il vaut mieux choisir une robe adaptée à votre morphologie. De manière générale, les formes fluides ou princesses conviennent surtout aux femmes rondes. Les filles longilignes sont plutôt conseillées à mettre une robe près du corps. N'oubliez pas, au moment du choix, il faut aussi se soucier de la ligne d'épaules. Préférez une encolure bateau ou américaine si vous avez une ligne d'épaules très marquée. Elle permet de cacher les petits défauts. Ces mêmes encolures seront parfaites aux femmes qui ont des épaules plus osseuses. C'est un détail assez important pour retrouver la robe parfaite. Vous pouvez voir le site pour avoir les différents modèles.

La robe et ses accessoires

Vous devez choisir une tenue qui convient si vous décidez de porter des accessoires traditionnels en référence à vos origines ou vos croyances. Faites attention aussi au choix des accessoires surtout le voile. Vous pouvez choisir un voile simple si votre robe est très chargée. En revanche, si votre robe est assez simple, vous pouvez vous permettre d'avoir un voile plus original et élaboré. Côté morphologie, un voile long peut former une cascade en bas de votre dos et ajoute de la douceur à votre silhouette. Pour les petites silhouettes, ce sont les voiles courts qui sont les plus adaptés.