Il n’est pas rare de voir des personnes souffrant de maux de dents opter pour la solution d’une prothèse dentaire. Cependant, si la prothèse dentaire n’est pas bien fixée elle cause des irritations et de désagréments au cours de certains repas. Afin de rendre meilleurs vos moments de dégustation, nous vous proposons quelques informations nécessaires sur la colle pour dentier.
Quand utiliser la colle dentaire ?
Généralement, lorsque le travail est bien fait la prothèse dentaire est fixe et ne peut point bouger. Toutefois, au fil des années cette prothèse est de moins en moins solide, l’adhérence de la prothèse s’altère progressivement. C’est dans ce cas qu’intervient la colle dentaire pour redonner une certaine adhérence à la prothèse. Si vous souhaitez avoir plus de détails, n’hésitez pas à visiter le site web. La colle pour dentier va servir de couche de protection entre vos dents et votre gencive. Ainsi, vous pourriez dire au revoir aux problèmes de prothèse qui bouge. Aussi, avec la couche de protection formée entre vos dents et la gencive le problème des aliments qui se glissent sous la prothèse est limité de même que l’inconfort et les douleurs pendant les repas.
Comment utiliser la colle dentaire ?
D’abord il est important de retenir que l’utilisation de la colle dentaire dépend uniquement du patient. En tant que dentiste, il est primordial de respecter l’avis du patient. Dans le cas favorable, il y existe plusieurs méthodes pour utiliser la colle dentaire en toute simplicité. Le plus souvent, la colle dentaire est utilisée sous forme de crème adhésive. Ici, il vous suffira de bien nettoyer la prothèse dentaire. Ensuite, appliquer la crème tout le long de la prothèse. Par ailleurs, il est possible d’utiliser la colle dentaire sous forme de poudre. Nettoyez l’appareil et mettez la colle en poudre. Secouez pour faire tomber l’excédent et replacez délicatement votre prothèse. Exercez-y une légère pression et le tour est joué.