Changer une vitre : voici ce qu’il faut faire


Divers /

Pour changer une vitre il faut suivre des étapes. Malheureusement, plusieurs personnes ne savent vraiment pas comment s’y prendre. Découvrez donc ici l’essentiel de ce qu’il faut faire.

Enlever la vitre brisée

Avant de chercher à en savoir plus, il faut dégonder les montants du support de la vitre. Ensuite, vous ferez mieux de porter des gants afin de retirer les petits morceaux pour ne pas vous blesser. Une fois les petites vitres brisées retirées, il faut vous munir d’un plâtrier pour retirer le mastic. Vous aurez aussi besoin d’une tenaille pour les feuillures. Et enfin, lorsque tout cela est fait, donnez un coup de chiffon au support avant de penser à le remettre en place.

Étaler le mastic

Qu’il s’agisse de pistolet à mastic ou de mastic classique, sachez qu’il devra être étalé au creux de la feuillure de façon plate. Il servira à mieux maintenir votre vitre au sein du support.

Positionner la vitre

Vous devez faire attention à ce niveau parce qu’il suffit d’une forte pression et la vitre se brise. Très doucement donc, placez la vitre dans le mastic tout en veillant au bon positionnement de celle-ci. Une fois placée, veillez à ce que la vitre soit bien au centre et bien entourer de mastic.

Fixer votre vitre

Vous avez presque fini si vous êtes à cette étape. Il suffit de vous munir de clous de vitriers et d’un marteau pour maintenir la vitre. Vous devez suivre des intervalles réguliers pour que la vitre se fixe bien dans le mastic. Toutefois, il est conseillé de finir le travail en étalant encore du mastic une fois le travail fini.

 

Vous avez envie de changer votre vitre mais vous refusez de faire appel à un professionnel. Ce n’est pas grave. Il faut mettre en application ces étapes et vous verrez combien vous ferez d’épargne.