C’est quoi le Black Friday ?


Divers /

Nous sommes en mois de novembre, c'est-à-dire le mois du black Friday ou du vendredi noir mais aussi appelé un vendredi fou. Tant aux États-Unis qu’au Canada, ce vendredi est le lendemain de la fête du Thanksgiving. C’est le quatrième vendredi du mois de novembre. Mais que signifie le Black Friday ? Est-ce que le Black Friday est aussi fêté à Madagascar ? A tout de suite la réponse à vos questions.

Black Friday : Ca se déroule comment ?

Il faut absolument voir ce site pour y trouver chaque moindre détail. En effet, le Black Friday est le jour qui marque traditionnellement le moment de faire ses achats pour la fin d’année. Les commerçants tirent du profit pendant cette journée et font des soldes jusqu’à 40% et même jusqu’à 50. Mais quel est l’origine de ce vendredi ? Aux USA, le Black Friday représente le vendredi qui suit le Thanksgiving ou l’action de grâce. C’est un grand jour de soldes. En France, le Vendredi Noir est souvent marqué sur internet. Amazon, Darty, Apple ou Rakuten profitent du moment et suggèrent des codes promotionnels. La durée traditionnelle du Black Friday est de 24 heures. Pour les Français, ce jour est considéré comme une journée de promotion massive. Cette dernière a commencé en 2013. Le Black Friday est très à la mode dans les pays développés, mais à Madagascar, cette journée est aussi bien marquée. Les grandes surfaces telles que Shoprite et Jumbo Score participent à ce Vendredi Noir et accordent un rabais jusqu’à 50%. Elles utilisent aussi le principe de 2 achetés= 1 offert pour attirer les consommateurs Malagasy.

Le Black Friday est donc un moment où presque tous les commerçants que ce soit en ligne ou non, dans différents pays font une remise entre 35 à 50% pour marquer les provisions pour la fin d’année. Alors, ne ratez pas le Black Friday pour terminer cette année en beauté.