La maladie nous rappelle que nous devons vivre chaque jour une vie plus active et plus saine. Le mouvement est un véritable remède pour littéralement tout. Grâce à lui, nous sommes en bonne condition physique et mentale, il prévient le stress et libère des endorphines du corps, ce qui améliore notre humeur. Cependant, nous prévenons également l’apparition de nombreuses maladies graves par des mouvements réguliers. Nous vous apportons quelques conseils efficaces pour faire de l’exercice sainement tout au long de l’année.
Mouvement pour la santé physique et mentale
Nous vivons dans un temps énormément accéléré, nous travaillons beaucoup et bougeons de moins en moins. Nous allons partout en voiture et il n’y a tout simplement plus de temps ni d’énergie pour faire du sport. Si vous visitez le site web, vous pourrez lire plus de conseils. C’est pourquoi le besoin de faire de l’exercice ou de bouger est plus perceptible. Et il ne s’agit pas seulement du bien-être psychologique qu’apporte l’exercice régulier. Le cœur, les vaisseaux sanguins et les muscles ont également besoin d’activité physique pour bien fonctionner. Il est vrai qu’en s’orientant vers la santé, le sport, entre autres, a également un effet positif sur le poids corporel et la tension artérielle.
Le mouvement régulier est la base de la santé
Vous demandez combien et de quel type de mouvement avez-vous besoin pour vous mettre en forme et être vraiment en forme ? Un mouvement sain est influencé par le sexe, l’âge, mais aussi divers facteurs de risque. Cependant, en général, vous devriez brûler au moins 2000 kilocalories par semaine grâce au mouvement. Cependant, il ne s’agit pas seulement d’un entraînement ciblé en salle ou d’une course intense, la marche quotidienne est également comptabilisée (au moins 30 minutes chaque jour).
Il existe plusieurs astuces éprouvées pour rendre le mouvement aussi efficace que possible et en tirer de réels avantages. Comment garder la forme grâce au sport ?
- Commencez à faire de l’exercice avec prudence
- Ne pas faire d’exercice pendant la maladie
- Une alimentation saine et un régime d’alcool approprié sont importants
- Un repos bien mérité après chaque mouvement
- Aimer faire du sport.