Astuces pour entretenir ses cheveux crépus


Divers /

Les cheveux crépus sont des cheveux naturels épais, très denses, vrillé et aplatis. C’est un type de cheveux spécial propre à certaines communautés (Afrique, Australie et l’Asie). Ce sont des cheveux qui nécessitent un entretien spécial à découvrir dans cet article.

Les différents types de cheveux crépus ?

On retrouve des cheveux crépus bouclés. Ils sont de type afro à la seule différence qu’ils sont lâches. Très volumineux et compacts, ils se déshydratent très vite et sont ainsi très exposés aux frisottis. Il existe aussi les cheveux crépus enroulés. Ils sont moins volumineux mais autant compacts que les bouclés. Ils ont plus de facilité à reprendre leur forme quand on les étire. On a enfin les cheveux crépus en zigzag. Ils sont très frisés depuis la racine sans distinction de boucle. Ce sont des cheveux très denses et très compacts. Les nœuds y règnent en maîtres incontestés. Si vous disposez des cheveux crépus, pas de panique. Il existe de nombreux petits instruments à l’image du kardoune, que vous pouvez utiliser pour en prendre soin. Obtenez plus d'informations à ce sujet en cliquant sur le lien.

Comment entretenir ses cheveux crépus ?

Pour entretenir vos cheveux crépus, vous avez juste besoin d’y appliquer du shampoing toutes les deux semaines. En effet, ce type de cheveux ne graisse pas et ne se salit pas. C’est plutôt les quelques impuretés du cuir chevelu qui ont besoin d’être retirées. Pour empêcher vos cheveux crépus de prendre un mauvais pli, il est recommandé de dormir avec un filet ou de vous faire une courbe. Un masque hydratant chaque semaine fait du bien aux cheveux crépus. Il est aussi recommandé d’utiliser une brosse à poils doux (moins agressive pour la fibre capillaire), surtout quand les cheveux sont mouillés. Attention ! Ne démêlez pas les cheveux. Privilégiez enfin le séchage à l’air libre de vos cheveux afin de leur éviter les agressions de la chaleur et la déshydratation. Et voilà !