Assurance voiture : arnaque ou bon plan ?


Divers /

Encore un contrat que vous devez signer de plus ! Serait-ce un nouveau moyen pour vous taupier ? Sinon quels sont les avantages que procure un tel contrat ? Cet article vous dit tout à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une assurance voiture ?

L’assurance auto, encore appelée assurance voiture s’impose à tout le monde. Le plus difficile à faire est de sélectionner l’assurance qui est la meilleure au niveau du prix et de la couverture du véhicule. Il est préférable de signer avec une assurance qui propose une mensualité à un prix compétitif. En effet,  l’assurance d’un véhicule passe par une mensualité à débourser chaque mois pour être protégé.

Et ce n’est pas parce que le coût des prestations est abordable que la couverture de l’automobile est à négliger. Il faut juste s’assurer de choisir une assurance auto qui fonctionne bien quand on fait appel à elle. Pour plus d'infos sur le sujet, n’hésitez pas à consulter un site dédié.

Les avantages du contrat d’assurance auto

Il existe plusieurs avantages à adhérer à un contrat d’assurance auto. D’abord, cette assurance est la seconde assurance la plus importante après celle de la mutuelle santé. Il existe plusieurs formules d’assurance auto. Lorsque l’on décide d’opter pour la formule au tiers qui est d'ailleurs obligatoire, la mutuelle indemnisera la couverture des dommages causés sur l'autre voiture.

Par ailleurs, lorsqu’on souscrit une assurance tiers +, on a la possibilité de se faire rembourser en cas de vol ou d'incendie. Quant à la formule tous risques, son principal point fort reste sa couverture pour tout accident. L'indemnisation est ainsi accordée, que le conducteur soit le responsable ou non de l'accident.

Les limites d’une assurance auto

Bien que l'assurance au tiers soit la formule la plus abordable, sa couverture reste très limitée. Elle ne prend en charge que les dommages causés sur autrui. Ainsi, cette formule est recommandée aux personnes disposant d'un budget limité ou celles qui n'utilisent leur voiture que très rarement.