Assurance moto : les différentes garanties.


Divers /

Indispensable pour une circulation sûre et légale, l’assurance est aussi essentielle pour une moto que pour son propriétaire. Quelles garanties offre l’assurance moto ? C’est l’idée centrale de cet article. Il existe quatre principaux types d’assurance, mais selon l’entreprise, il peut y avoir d’autres types de contrats.

La garantie responsabilité civile

Elle couvre tous les dommages qu’un tiers peut causer lors d’un accident. C’est la formule de base des assurances. Elle est donc la moins chère. Cependant, il est fortement recommandé, notamment sur une moto, de prendre des garanties supplémentaires. Veuillez lire d’autres articles sur ce site pour l'explication approfondie de cette forme d’assurance.

Garantie vol / incendie

les couvre votre moto en cas de tentative de vol, ou d’incendie, pour autant qu’elle soit conforme aux conditions d’application du contrat. Le calcul des prestations peut être différent d’une assurance à l’autre, donc encore une fois, étudiez attentivement votre contrat pour choisir le plus avantageux.

Couverture des dommages par collision

Dans ce cas, l’assurance vous rembourse tous les dommages matériels liés à la moto en cas d’accident dont vous êtes responsable avec un tiers identifié. Cependant, cette garantie ne ne fonctionne pas si un tiers n’est pas identifié, comme lors d’une chute solitaire, par exemple.

une garantie dommages tous accidents

Elle couvre tous dommages matériels à la moto en cas d’accident responsable, même en cas de chute seule. C’est la formule la plus chère, mais la plus sûre. Cependant, assurez-vous qu’elle vous convient, car, par exemple, assurer une vieille moto de faible valeur marchande contre tous les risques pourrait vous coûter de l’argent à long terme.