Antésécurité sociale : le numéro 36 46 pour joindre l’Assurance Maladie


Divers /

Vous souhaitez joindre votre caisse primaire d’assurance maladie pour avoir des renseignements sur vos droits ou bien vous êtes confrontés à des problèmes pour un remboursement, le 3646 est le numéro vert pour entrer en contact avec Ameli. Découvrez dans cet article toutes les informations relatives à ce service.

Comment joindre Ameli par téléphone ?

Pour entrer en contact avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), vous n’aurez qu’à composer sur votre téléphone le numéro unique 3646. Si vous êtes à l’étranger, il convient alors d’appeler le numéro : +33 811 703 646. Une fois votre CPAM joint, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro de sécurité sociale qui d’ailleurs vous sera demandé. Vous pouvez également la joindre par messagerie e-mail, surtout en dehors des heures d’ouverture. Il existe aussi une FAQ dans laquelle vous trouverez la réponse à de nombreuses questions. Continuez à nous lire ici https://www.missions-sante.com/36-46-numero-pour-joindre-assurance-maladie/.

Est-ce que le 3646 est gratuit et quand l’appeler ?

Que vous l’appeliez depuis un téléphone portable ou un fixe, le 3646 n’est pas gratuit. Il est plutôt un numéro violet, c’est-à-dire qui est à même de vous coûter le prix d’un appel local surtaxé où chaque minute équivaut à 0,06 cts à ajouter au prix d’un appel local.
Par ailleurs, lorsque vous appelez le 3646, il existe des horaires moins surchargés en appel qui donc minimisent le temps d’attente. Le constat est qu’un nombre important d’appels s’effectue entre 10 h et 12 h, puis entre 14 h et 16 h. Ainsi, pour éviter les longues attentes, vous pouvez privilégier les créneaux horaires de l’ouverture pendant lesquels on note une affluence moyenne d’appel notamment entre 9 h et 10 h et plus faible entre 8 h 30 et 9 h. Concernant les jours de la semaine, le mercredi et le vendredi sont conseillés, soit à l’ouverture soit un peu avant la fermeture afin d’avoir à patienter moins longtemps.