3 objets d’art africain pour une décoration


Divers /

Lorsque vous vous rendez dans une foire d’art contemporain, vous aurez l’impression que toutes les œuvres d’art qui s’y trouve sont pareilles, mais ce n’est pas le cas. Chaque objet d’art a en réalité une particularité qui le différencie des autres et seuls les professionnels peuvent le remarquer. Dans le domaine de la décoration, les objets d’art africain sont de plus en plus prisés pour leur charme et ce grain particulier qui les différencie.

La statuette Ibeji

La statuette ibeji vient de la culture Yoruba du Nigéria. Très jolie, cette œuvre d’art antrhromorphe jumelle a des scarifications sur son visage et sa patine est splendide avec un effet laqué. Ses yeux sont cloutés et elle dispose d’une coiffe en arrière qui est assez imposante.
Sur cette statue, vous verrez sur chacun de ses membres des bracelets de perles de verre coloré qui les orne. Elle reflète un aspect assez brut et une beauté envoutante à travers ses formes cubistes. En guise d’objet de décoration, elle détient donc une place de choix. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant.

Le masque Dan

Le masque Dan provient du Libéria et de la Cote d’ivoire. Cet objet d’art de la première moitié du XXe siècle apporte tout son charme dans la décoration par son bois noir soigneusement sculpté. Un crochet y est intégré pour servir d’attache murale. C’est un masque qui a au niveau de ses lèvres de petites incisions qui signifie qu’il y a des dents en métal qui sortaient autrefois de la bouche.
Au-dessus de sa tête, on a l’impression de voir une coiffe assez élaborée. Ceci se justifie par les traces de coquillages qui se voient sur tout le crâne. Cette œuvre d’art dispose d’une jolie patine noir ébène qui est granuleuse et ancienne.

L’appui-nuque Rendille

Cet objet d’art provient du Kenya et est un appui-nuque appartenant à l’époque du milieu du XXe siècle. Fabriqué avec du bois et du cuir véritable, il est parfait pour décorer sublimement votre maison ou bureau. Très élancée, cette œuvre d’art est dotée d’une patine brun sombre avec de très jolis reflets roux. Son originalité, il l’a par le fait qu’il ne dispose que de trois pieds et qu’il ait été conçu avec du bois sculpté dans sa forme naturelle. Sa poignée est en cuir tressé.